mardi 24 mai 2011

Les 3 D d'un mariage durable


Beaucoup de couples partagent leurs expériences de vie conjugale a vue de donner de beaux exemples aux jeunes couples qui sont souvent confrontés à des problèmes au quotidien. Pour un rien, une dispute pourrait survenir au sein du foyer, entrainant des conséquences destructrices pour la famille. Beaucoup préfèrent résoudre leurs problèmes en consultants des psychologues quand ils ne réussissent plus à régler eux mêmes leurs mésententes quotidiennes. Certes, le fait de vivre avec quelqu'un toute sa vie serait plutôt énervante si la vie de couple devient monotone, qui dit le contraire? Mais pour qu'un mariage dure éternellement voici trois lois très importante à retenir. Il s'agit des 3 D du mariage durable.

Pour commencer il faut que le couple se confie à Dieu (un couple qui laisse Dieu guider sa famille s'en sort bien mieux que celle qui se débrouille que par ses propres efforts). Après ce premier D, le Dialogue joue un rôle importante dans la gérance du couple. Tous problèmes une solution et «tous les chemins mènent à Rome» pour dire qu'il y existe toujours une issue. Et cette dernière ne se découvre que par le dialogue. Le dialogue permet également de dénouer des liens dévastateurs. Pourquoi ne pas adopter ce chemin facile pour une vie meilleure pleine de communication? Nombreux sont les bienfaits du dialogue dans le couple si on énumère que les rires (bonnes pour la santé), les sorties en famille (détente en groupe), la paix (indispensable pour le développement intellectuel de tout un chacun). Et le troisième D n'est autre que le Détail. Vous vous demandez sûrement en quoi il consiste. Le détail consiste à complimenter l'autre (non par obligation mais un compliment venant du cœur. Souvent, on oublie de remercier notre conjoint pour une chose qu'il/elle avait faite. Le fait de noter les petits détails et en faire la remarque à sa moitié demeure un geste très touchant. Il peut être constructif pour l'autre ou tout simplement encourageant (remarquer que le diner était excellent par exemple,...)

Divers couples prisonniers de la routine oublient des gestes qui ne coûtent pas un centime et pourtant primordiaux pour l'épanouissement de sa famille. Dommage pour certains qui ont omis ces trois 3 D de leur vie qui par la suite se terminait par un échec. Des couples se forcent de rester ensembles pour la simple de ne pas détruire leur famille. Sans aucun doute, ils vivent le martyre dans leur propre prison mais faut il en arriver là? Pendant qu'il est encore temps, armez-vous des 3 D, un des clés du mariage durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire