dimanche 22 mai 2011

SAVIKA TOUR


Un événement culturel à Tana, et pas n'importe lequel, une culture Betsileo sera mise en relief dans la capital de Madagascar (Antananarivo). La semaine prochaine sera un jour spécial pour les tananariviens et les Betsileo qui vivent dans la capitale bien.
Le Savika Tour débarque dans la capitale. Il se peut que de nombreuses personnes ne comprennent pas ce que le Savika signifie réellement. Pour ceux qui entendent ce mot pour la 1ère fois le savika est un peu comme la corrida ou le rodéo, dont le principe consiste à provoquer un zébu tout en le "chevauchant"(pour le rodéo) (le mot n'est pas correct mais je ne trouve pas l'expression exacte). d'autres différences, le "mpisavika" (celui qui met en péril sa vie) n'utilise rien du tout, il se rend sur terrain les mains vides.
En plus de fêter la fête des mères, le 29 Mai prochain (dans une semaine exactement), les familles pourront se rendre à Bevalala pour assister à cette première manifestation organisées par l'association Mania Area. Antananarivo ne serait pas l'unique hôte de cet événément, les organisateurs ont choisi les villes d'Antsirabe, Antananarivo, Tsididy... pour cette première.
Personnellement, je souhaiterai bien m'y rendre par contre comme Bevalala n'est pas la porte à coté, les chances sont plutôt minimes pour moi mais étant donné qu'il s'agit de ma culture (celle de mon origine)
Oye el blog, lo intento redactar en francés y español. La semana próxima, la capital de Madagascar recibirá un acontecimiento único. Se trata de Savika tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire