jeudi 14 avril 2011

Le Grand Tsingy




Les touristes étrangers aiment bien visiter notre pays. Pourquoi pas nous au fait? Avant de partir à l'étranger, il est vivement conseillé de visiter en premier lieu son pays (du nord au sud). De nos jours, des organisations, tours opérateurs et particuliers organisent tous les ans des voyages organisés pour les natifs.

Cette année, une nouvelle organisation est sur le point d'organiser un voyage intitulé "Je connais mon pays" et prévoit un circuit du grand Tsingy. Le Tsingy du Bemaraha est un patrimoine mondialement connu, il serait agréable de le découvrir. Etant donnée que celui-ci n'est pas la porte à coté, le voyage sera minutieusement organisé afin qu'il soit inoubliable pour les "touristes". Un petit aperçu du voyage. Les voyageurs quitteront Antananarivo Tôt le matin en direction de Miandrivazo. De Miandrivazo, ils rejoindront Masiakampy le lendemain pour commencer l'aventure proprement dite. Cette dernière consiste à faire une descente du Tsiribihina durant trois jours. En route, ces passionnés du voyage dormiront sous des tentes et pleine brousse. A la fin de la descente, ils effectueront une randonnée de trois heures (6 au total) pour arriver jusqu'au Tsingy (visites guidées,...). Ensuite ils partiront vers Morondava (Allée des Baobab) et retourneront à Tana.
L'info est bien maigre, par contre, le voyage sera riche en culture, vu que ces jeunes touristes auront le privilège de découvrir une partie du coté Ouest de Madagascar. Les organisateurs se chargeront de donner un quartier libre aux visiteurs afin qu'ils puissent entrer en contact avec les populations de la région (ville, villag...) où ils seront de passage.

Pour plus d'informations, passez plus souvent sur le blog

1 commentaire:

  1. Wwaoh, AWesome! J'aime Madagascar. Je l'avoue. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Découvrons notre pays avant que nous parte en fumé. Cela fais quelques années que j'ai parcouru Mada. Et j'ai remarqué à quel point notre paysage a changé. A vous chers lecteurs qui passé sur ce blog, suivez son conseil découvrez notre pays. Qui sait si c'est grâce à vous que allons préserver notre patrimoine.

    RépondreSupprimer