mercredi 4 mai 2011

Foire du lait / La feria del Leche


En me rendant au travail ce matin j'ai pu apercevoir en grand une affiche d'une foire que j'ai attendu depuis l'année dernière. Il s'agit de la première Foire du Lait qui se déroulera les 26, 27, 28 et 29 Mai cette année au parc des Expositions FUTURA à Andranomena. Après une première organisation avortée l'année dernière (18 au 21 Novembre 2010), le principal organisateur, qui est Land O'Lakes avec le financement de la coopération américaine USAID a pu mener à bien les premiers préparatifs de l'événement.
Une première à Madagascar, la Foire du lait valorisera les petites et moyennes entreprises se spécialisant dans le secteur Lait. D'un coté, les produits artisanaux (beurres, yaourts, fromages,...) de différents producteurs participants seront mis en vente lors de cet événement de plus, ces quatre jours permettront aux participants de nouer des contacts avec des investisseurs en vue de financier leurs projets et eux de fournir des produits laitiers à ces derniers. De leur côté, les visiteurs profiteront de cette opportunité en or pour s'approvisionner et, qui sait, contacter des fournisseurs pour des besoins particuliers (petites fêtes, mariages, fiançailles,... riches en dérivés de produits laitiers).
Cette année, visiteurs et participants ne partiront pas les mains vides à la fin de la foire. De plus le prix d'entrée est à la portée des citadins (à seulement 1 000ariary). On se donne donc rendez-vous vers la fin de ce mois au FUTURA pour la foire du lait.

Esta mañana, al ir al trabajo pude ver un gran cartel de una feria que he esperado desde el año pasado. Se trata de la primera feria del Leche que se desarrollará los 26, 27, 28 y 29 de Mayo este año en el parque de las Exposiciones FUTURA en Andranomena. Después del fracaso de la primera organización (del 18 al 21 de noviembre de 2010), el principal responsable de la feria, Land O'Lakes, financiado por la cooperación americana USAID pudo dirigir bien los preparativos del acontecimiento para este año.
La primera feria del leche en Madagascar, claro, valorizará a las pequeñas y medias empresas en el sector leche. Los participantes venderán productos artesanales (mantequillas, yogur, queso,...). Estos cuatro días permitirán a estos mismos participantes encontrar inversores para sus proyectos en el dominio o encontrar clientes dispuestos en recibir productos lácteos. En cuanto a los visitantes, ellos aprovecharán de esta ocasión para el suministro de sus despensas que lleve a las preparativos de eventos privados (bodas, noviazgos, bautizos,...)
Este año, visitantes y participantes sacarán provecho de esta feria. Además, la entrada está al alcance de los ciudádanos (1 000 ariary). Pues nos veremos al final de este mes en FUTURA para visitar la feria del leche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire