lundi 25 avril 2011

Une étape de la vie

La vie est remplie d'obstacles. Au moment de les passer, on se dit qu'on ne s'en sortirait pas, que ça va être une honte, que des questions et rien que des questions. Les obstacles nous permettent de murir et de ne plus faire les mêmes erreurs du passé. En pensant à ces erreurs parfois irréparables, vous vous dîtes que vos proches ne les oublieront pas et que cela va vous détruire l'existence, mais soyez en sûrs, avec le temps tout s'apaisera, et par la grâce de Dieu, ces moments désagréables ne seront qu'un petit point noir invisible au milieu des milliers de points blancs de votre vie :)
Pour s'en sortir, confiez vous à la personne qui vous est chère (elle saura vous comprendre), bon d'accord, au début il vous sermonnera un tout petit peu mais en voyant votre détermination à passer le cap d'une nouvelle page, elle vous soutiendra du fond du coeur. Après tout, tout le monde a commis une (des) bévue(s) dans sa vie et mis à part Dieu qui pardonne tout, vous ne pourriez gagner le coeur de votre confident que par la discussion (sincère et franche).
Pas facile à faire les confidences, vous vous sentez tellement coupable d'avoir négligé certains détails et les dévoilés un autre jour (vous vous sentez encore plus ridicule). Mais il n'y a pas d'autres solutions...
Les confidences terminées et un poids super lourd dégagé de votre conscience et votre coeur et âme, vous êtes maintenant prêt à affronter une nouvelle vie, une nouvelle lutte pour le vrai bonheur, l'amitié ou l'amour sincère.
Un petit conseil: ça ne vous sert à rien de cacher des choses de la vie, soit elles vous tourmenteront jusqu'à la fin de vos jours et vous vous culpabilisez au quotidien, soit la personne la plus importante de votre vie le découvre et ne vous pardonnera pas (quelques soient vos arguments (que vous aviez eu peur de..., que..., que...). OU le troisième "soit" que je préfère, vous décidez de tout avoué et vous ne vous sentirez que meilleur :)...
A vous de jouer, moi par contre il m'est difficile de mentir, tout se lit sur le visage sinon tout se découvre en toute douceur et boum!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire