vendredi 22 avril 2011

L'enseignement et les langues


Ce matin en me réveillant j'avais un mot japonais en tête «IRIGUCHI» si ma mémoire est bonne il signifie «sortie» (c'est par ici la «sortie» (porte), et nom sortie «fête») et la traduction que j'ai trouvé sur ici. Je me demande juste pourquoi j'avais ce mot en tête? Je l'ignore, mais en tout cas ça m'a fait plaisir de repenser à un mot japonais, expression et tout ce que j'ai pu acquérir durant ces 2ans de cours. Ce qui est sûr, il ne me reste plus grands choses en tête (que du temps perdu dans ce cas :( )

La meilleure façon d'apprendre le japonais si on n'est pas autodidacte comme je le suis serait de s'inscrire quelque part, un centre de formation sérieux avec des profs capables de vous enseigner ladite langue tout en facilitant les cours par divers matériels didactiques [dessins, livres, dessins animés -manga-,...] pratique orale avec de vrais japonais pourquoi pas....). L'enseignement est art. En acceptant le titre de «enseignant» et intégrer une école, collège, lycée, université publique ou privée, vous «jurez» donc d'instruire vos élèves (l'école de la vie). Ici, il s'agit d'enseigner le japonais.

Avec l'avancée technologique, Internet fournit des informations sur divers cours de langue japonaise en ligne. Des sites proposent des formations à distance pour ceux qui requièrent des diplômes, d'autres donnent des cours gratuits en ligne. Il est du devoir de chacun de ne pas prendre les formations à la légère si l'on veut réellement acquérir des connaissances.

Pour ma part, je ne me suis intéressée qu'à un seul site en espagnol qui enseigne le japonais, hablajapones . Com. Je vous invite à vous y rendre, si vous parlez espagnol bien sûr. Sinon ce serait une opportunité d'apprendre deux langues à la fois, si vous en êtes capables

Bon apprentissage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire