vendredi 1 avril 2011

Ce groupe j'adore



J'ai appris à apprécier le groupe Oreja de Van Gogh du temps ou j'ai commencé à apprendre l'espagnol à l'université. A cette époque, j'essaiais de me faire des amis sur internet pour pratiquer l'espagnol. Du coup j'ai fait la connaissance d'une fille allemande qui était à Tana pour un moment. Elle m'a offert un cd du groupe, du temps Amaia Montero et depuis la passion continue pour moi, même si je ne suis pas aussi "al tanto" des nouveautés et des albums du groupe.
Ce qui est sûr, leur chanson, ULTIMO VALSE, me rappelle de bons souvenirs; il s'agit d'un événement qui s'était produit en Espagne en 2008. C'était l'Expo Zaragoza. Durant le mois d'Août de cette année là, les chaines de télévisions n'arrêtaient pas de diffuser une publicité sur Carrefour avec pour musique de fond "el Ultimo Valse". Depuis cette chanson n'est autre qu'un grand souvenir pour moi, à chaque fois que je l'écoute je me rappelle de cet été où je me promenais un peu partout sur Valencia (España), le soleil, la plage, les doner kebab, la plaza del torro, me perdre dans les stations de métro, tomatina (Buñol) et les amis allemands, français, italiens, japonais, turcs, indiens, arabes, brésiliens, africains et bien d'autres encore.
 
A mi me encanta el grupo Oreja de Van Gogh, el grupo le conocí al principio de los años durante los cuales empecé a estudiar español en la Univ. Durante aquel tiempo, pasé mucho tiempo en la web para hacer amigos y placticar español. Pues conocí a una chica alemana que habla español y fue a Antananarivo para un rato. Me ofreció un album del grupo, con Amaia Montero como Lead Vocal, era en 2006 y desde entonces, me ha gustado el grupo eso hasta ahora aunque no sea altanto de las novedades del grupo.
Lo más seguro es que el título ULTIMO VALSE, me recuerda buenos recuerods, se trata del EXPO ZARAGOZA en 2008. Aunque no fui a Zaragoza, las cadenas televisadas envian pub de Carrefour con música de fondo "El Último Valse". Desde aquel día me encanta esta canción y cada vez que la escucho me acuerdo Valencia durante este verano de 2008 con su sol, la playa, los doner kebab, la plaza de torro, perderme en las estaciones de metor, la tomatina en Buñol y los amigos, alemanes, franceses, italianos, japonés, turcos, índios, árabes, brasileños, africanos y otros más...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire